Welcome to Nur Fadlan Blog

Rabu, 06 Januari 2010

Synopsis Astronomy Science in Islamic Perspective





Par: Nur Fadlan



I. Prolog 

L'astronomie est la science des études des objets célestes (comme les galaxies, les étoiles, les planètes et comètes). A côté de cela les phénomènes qui proviennent de l'extérieur de l'atmosphère terrestre (tels que le rayonnement de fond cosmique). Elle se préoccupe de l'évolution, la météorologie, la physique, la chimie et du mouvement des objets célestes, ainsi que le développement de l'univers et de formation. 

Cette science est l'une des sciences les plus anciennes. Depuis le 20ème siècle, le domaine de la scission de l'astronomie professionnelle dans les branches théoriques et d'observation. Astronomie d'observation est centrée sur l'analyse des données et à l'acquisition, en utilisant principalement des principes fondamentaux de la physique. Astronomie théorique est orientée vers des modèles analytiques pour décrire les objets et les phénomènes astronomiques ou le développement de l'ordinateur. Les deux domaines se complètent mutuellement, avec les observations sont utilisées pour confirmer les résultats théoriques et de l'astronomie théorique cherchant à expliquer les résultats d'observation. Les astronomes de temps au début effectuée observations méthodiques objets astronomiques ont été trouvés dans des périodes beaucoup plus tôt et effectué des observations méthodiques du ciel nocturne. Cependant, l'invention de la lunette était nécessaire avant l'astronomie a été en mesure de se développer en une science moderne. 

II. Astronomy Science Development 

Précoce astronomie pas comme maintenant jours, dans l'astronomie antique ne comprenait que les prédictions des mouvements des objets visibles à l'œil nu et l'observation. Certains endroits, tels que Stonehenge, les premières cultures assemblés artefacts massive qui a vraisemblablement eu un but astronomique. En plus de leurs utilisations rituelles, ces observatoires pourraient être employées pour déterminer les saisons, un facteur important de savoir quand planter des cultures, ainsi que dans la compréhension de la longueur de l'année. Œil nu ou à faire des outils modernes de l'astronomie des raisons de développement. 

Avant d'outils, tels que le télescope de l'étude ont été inventés au début des étoiles a dû être réalisée à partir des points de vue uniquement disponibles, à savoir les bâtiments de hauteur et au sol élevée à l'oeil nu. Comme les civilisations pousse, notamment en Mésopotamie, Égypte, Chine, Grèce, Maya, l'Inde, la Perse, et le monde islamique, les observatoires astronomiques étaient réunis, et des idées sur la nature de l'univers a commencé à être explorées. De ces observations, des idées préliminaires sur les mouvements des planètes ont été formées, et la nature du Soleil, la Terre et la Lune dans l'univers ont été explorés avec philosophie. La Terre a cru être le centre de l'univers avec le Soleil, la Lune et les étoiles tournant autour d'elle. Ceci est connu comme le modèle géocentrique de l'univers. La plupart de l'astronomie au début, étaient constitués de la cartographie de la position des étoiles et des planètes, une science désormais dénommé astrométrie. 

Simple nombre de découvertes notables astronomiques ont été effectuées avant l'application de la lorgnette. Par exemple, l'obliquité de l'écliptique était estimé dès 1000 avant JC par les astronomes chinois. Les Chaldéens ont découvert que les éclipses lunaires sont répétés lors de la répétition d'un cycle appelé Saros Au 2ème siècle avant JC, la taille et la distance de la Lune ont été estimés par Hipparque et plus tard les astronomes arabes. La galaxie d'Andromède, la galaxie la plus proche de la Voie Lactée, a été découvert en 964 par l'astronome persan le premier à décrire dans son Livre des étoiles fixes par auteur Azophi propos de la plus brillante de magnitude apparente événement stellaire dans l'histoire, la supernova SN 1006, a été observée par les astronomes chinois en 1006 et l'astronome arabe égyptien Ali ibn Ridwan. 

Est le plus ancien ancêtre d'un calculateur analogique astronomiques et l'appareil a été astronomiques connus plus tôt était le mécanisme d'Anticythère, un dispositif de grec ancien pour le calcul des mouvements des planètes, qui date d'environ 150-80 avant JC. Similaire des dispositifs de calcul astronomique analogiques ont ensuite été construit par des astronomes européens et des astronomes arabes. Mais les astronomes arabes plus tôt que les astronomes européens. 

Astronomie d'observation a été en grande partie stagnant dans l'Europe médiévale, au moins jusqu'au 13ème siècle au cours du Moyen Age. Toutefois, d'autres parties du monde et de l'astronomie a prospéré dans le monde islamique. Quelques-uns des éminents astronomes arabes qui ont fait d'importantes contributions à la science comprennent Qushji, Al-Birjandi, Al-Battani, Azophi, Albumasar, Thebit, Biruni, Arzachel, l'école Maragha, Taqi al-Din, et d'autres. Astronomes pendant ce temps, introduit de nombreux noms arabes maintenant utilisé pour les étoiles individuelles. On croit également que les ruines de Great Zimbabwe et Tombouctou mai ont accueilli un observatoire astronomique. Les Européens avaient déjà estimé qu'il n'y avait pas eu d'observation astronomique dans le pré-coloniale du Moyen-Age, l'Afrique subsaharienne, mais les découvertes modernes témoignent du contraire. En fait, les astronomes savent arabe au début de cette science que l'astronome européenne. 

Début croquis de Galilée et les observations de la Lune a révélé que la surface était montagneux. 

À l'ère de la Renaissance, Nicolaus Copernicus a proposé un modèle héliocentrique du système solaire. Son travail a été défendue, développé, et corrigé par Galileo Galilei et de Johannes Kepler. Galileo a innové en utilisant des télescopes pour améliorer ses observations. Copernic faire la révolution astronomie scientifique, mais il vient de terminer concept avant, un de ses astronome de l'arabe concept. 

Après que Kepler a été le premier à concevoir un système qui décrit correctement les détails du mouvement des planètes avec le Soleil au centre. Toutefois, Kepler ne réussit pas à formuler une théorie derrière les lois qu'il a écrit. Il a été laissé à l'invention de Newton sur la dynamique céleste et développé le télescope à réflexion. Aussi sa loi de la gravitation pour expliquer enfin le mouvement des planètes.
 
Plus vastes catalogues d'étoiles ont été produites par Lacaille. Autres découvertes parallèlement à l'amélioration de la taille et la qualité du télescope. L'astronome William Herschel a fait un catalogue détaillé de nébulosité et des grappes, en 1781, a découvert la planète Uranus, la planète en premier trouvé. La distance d'une étoile qui a d'abord été annoncé en 1838 lors de la parallaxe de 61 Cygni a été mesurée par Friedrich Bessel. Plus de développer la science astronomie dans cette phase. 

Ce travail a été encore affiné par Laplace et Lagrange, permettant aux masses des lunes et des planètes être estimés à partir de leurs perturbations. Cette observation au cours de la dix-neuvième siècle, l'attention au problème des trois corps par Euler, Clairaut et D'Alembert a conduit à des prédictions plus précises sur les mouvements de la Lune et des planètes.
 
Fraunhofer a découvert environ 600 bandes dans le spectre du Soleil en 1814-15, ce qui, en 1859, Kirchhoff attribués à la présence d'éléments différents. Stars a été prouvé à être semblables à propre Soleil de la Terre, mais avec une large gamme de températures, les tailles et les masses. La voie dans l'astronomie est née avec l'introduction de nouvelles technologies, y compris la photographie et le spectroscope. 
L'astronomie moderne a également découvert de nombreux objets exotiques tels que blazars, quasars, pulsars radio et se sert de ces observations à formuler des théories physiques qui décrivent certains de ces objets en termes d'égalité des objets exotiques comme les étoiles à neutrons et les trous noirs. Cosmologie physique fait des progrès énormes au cours du 20ème siècle, avec le modèle du Big Bang fortement soutenu par la preuve fournie par l'astronomie et la physique, tels que les abondances des éléments cosmologique, rayonnement de fond cosmique micro-ondes et du droit de Hubble. Ainsi, l'existence de la galaxie de la Terre, la Voie lactée, comme un groupe distinct d'étoiles, a été seulement prouvé au 20e siècle, avec l'existence de «externe» des galaxies, et peu après, l'expansion de l'univers, vu dans la récession de la plupart des galaxies de notre part. Révolution scientifique à cette époque est très rapide. 

III. Le Coran et la science moderne 

La révolution scientifique musulmane, qui a produit la Renaissance qui a mis les musulmans au sommet du monde civilisé pendant 8 siècles, a été le résultat de la contemplation des indices dans le Coran au sujet du monde physique. Après savons que le Coran, comme le dernier mot de Dieu, anticipé un grand nombre des découvertes scientifiques modernes qui ont frappé l'imagination de l'homme il ya 14 siècles. 

Cela sépare le Coran d'autres textes religieux qui ont été limitées à la connaissance du peuple au moment où le texte a été complété. 

Le Coran est un miracle vivant qui peut être vérifiée aujourd'hui par toute personne et ne dépend pas d'accepter les vieux récits de miracles sans question. Ainsi, les musulmans toujours considéré le Coran, un miracle. 

Les exemples suivants montrent les découvertes modernes qui sont compatibles avec le Coran: 

• Les cieux et la terre formaient un avant qu'ils avaient été tués. Vie a commencé dans l'eau et les êtres vivants sont pour la plupart de l'eau. Aujourd'hui, lorsque les chercheurs chercher des traces de vie sur Mars ou lunes de Jupiter, ils recherchent l'eau! 

• Reptiles est sorti de l'eau et ont été suivies par deux pattes puis 4 créatures pattes. 

• Les cieux sont en expansion. La science moderne nous dit que l'univers a commencé à partir d'une singularité. Les photos prises par Edwin Hubbell Observatoire du Mont Wilson en 1929 a montré que l'univers était en expansion qui conduit à la théorie du Big Bang. Le Coran prévoit cette «découverte» de 14 siècles. 

• Le ciel l'habitude d'être fumée. Nous savons que la fumée est un mélange de gaz chauds et les particules en suspension. 

• L'atome n'est pas la plus petite unité de matière dans l'univers qui indique la présence de particules subatomiques! 

• L'univers a été créé sur une très longue période. Pour Dieu, quelques jours dernières 1000 années lunaires. Il a été utilisé par le professeur Mansour Hassab-Elnaby, un physicien égyptien, pour calculer la vitesse de la lumière C = 299792.5 km / s! 

• Le Coran prévoit que la vitesse de la lumière n'est pas la vitesse la plus rapide dans l'univers. Esprits et des anges de procéder à Dieu à 50 fois la vitesse de la lumière. 

• La terre tourne autour de son axe [27:88], tourne autour du soleil [7:54], n'est pas plat, mais c'est comme une boule [39:5] ou un œuf [79:30]. 

• Le point le plus bas sur la terre est proche de la mer Morte [30:3]. 

• fer a été envoyé sur terre par Dieu [57:25]. Les scientifiques croient maintenant que le fer a été introduit à la terre par les météores. 

• Les océans ont des couches et des couches d'ondes de l'obscurité dans laquelle certains êtres ont la lumière [24:40]. Les scientifiques ont découvert récemment des courants différents à différentes profondeurs. 

• Lorsque les mers différentes (différentes de la salinité, température, teneur en oxygène, etc) se rencontrent, il ya entre elles une barrière qu'elles ne violent pas [55:19-20]. Cela n'est pas évident par l'observation visuelle, mais sensible à la température images satellite confirment. 
Montagnes 

• des crochets, qui ont des racines se prolongeant sous la surface de la terre [78:7], les montagnes de stabiliser la croûte terrestre en minimisant les tremblements de terre [16:15]. 

• Tremblements de terre précèdent les éruptions volcaniques [99:1]. 

• noyau de la terre est plus lourde que sa croûte [99:2]. 

• Notre soleil n'est pas le soleil que dans l'univers [25:61]. L'astronomie moderne nous apprend que le soleil est en fait une étoile et donc de l'univers est plein de soleils. Les astronomes sont à la recherche d'autres planètes comme la nôtre. Le Coran prédit, ils trouveront d'autres planètes [65:12] 

• La Bible différencie le soleil et la lune par la taille, uniquement: "Dieu fit les deux grands luminaires - le plus grand luminaire pour présider au jour et le plus petit luminaire pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles" [Genèse 1:16]. Le Coran nous dit que: le soleil est une gloire lumineuse tandis que la lune est une lumière [10:5], le soleil est une lampe et la lune est une lumière [25:61,71:16]; le soleil est un flamboyant lampe [78:13]. 

• Le système solaire est en voyage à travers l'univers vers une destination finale [36:38]. 

• À la fin des temps, le soleil rayonnant de l'énergie arrête et sera pliée en forme de billes [81:1] (quasar? Trou noir?) 

• Le matin est associée à la respiration [81:18]. Maintenant, nous savons que les plantes produisent de l'oxygène en présence de lumière et consomment du dioxyde de carbone. 

• Les spermatozoïdes se rattache à l'œuf pour former une pièce jointe ou d'une lixiviation puis une masse semblable à mâcher qui développe des os qui sont couverts avec de la chair, puis transformée en une forme différente [23:14]. Il s'agit de faits découverts que récemment, lorsque les chercheurs, en utilisant les étendues spécial, a suivi le développement du fœtus à partir d'un ovule fécondé à une forme ressemblant à des vertèbres inférieures avant de tourner dans la forme humaine. 

• Après avoir contemplé les descriptions des stades embryonnaires comme Leach alors une masse semblable à mâcher [23:14], le professeur Keith Moore, un embryologiste canadien comparativement photos de différents stades embryonnaires à des images de la lixiviation et mâché argile et a confirmé l'exactitude incroyable de les versets du Coran. 

• la grossesse de l'homme passe par 3 trimestres [39:6] 

• différents nuages (positivement et négativement chargée?) Sont harmonisés pour produire des gouttelettes d'eau et de la foudre [24:43]. 

L'astronomie dans le Coran 

Dans le chapitre précédent sur la création, nous avons vu comment la pluralité des cieux et des terres a été mentionnée, ainsi que ce que le Coran appelle une création intermédiaire »entre le ciel et la terre», la science moderne a vérifié ce dernier. Effectivement à ceux il ya dans le Coran, parce que le Coran est plein de réflexions sur les Cieux. Les versets qui concernent la création contiennent déjà une idée générale de ce qui se trouve dans les cieux, c'est à dire de tout en dehors de la terre. 

Certains d'entre eux ne sont pas beaucoup plus de réflexions sur la gloire du Créateur, l'organisateur de tous les systèmes stellaires et planétaires. Ces nous savons être disposés selon les positions d'équilibrage dont la stabilité Newton a expliqué dans sa loi de l'attraction mutuelle des corps. Mis à part les versets qui décrivent précisément la création, il ya environ une quarantaine de versets du Coran qui fournissent des informations sur l'astronomie en complétant ce qui a déjà été donnée.
 
Ils doivent cependant être mentionnés pour donner une idée réaliste de la façon dont le texte coranique a décrit l'organisation des quatorze Univers il ya des siècles. Les premiers versets d'être cité ici à peine fournir beaucoup de matériel pour l'analyse scientifique: l'objectif est simplement d'attirer l'attention sur la toute-puissance de Dieu. 

L'organisation du monde est traitée ni dans les Evangiles, ni l'Ancien Testament (à l'exception de quelques notions dont l'inexactitude générale que nous avons déjà vu dans la description biblique de la création). C'est ces références constituent un fait nouveau de la Révélation divine. Le Coran traite cependant avec ce sujet en profondeur. Ce qu'elle décrit est important, mais c'est aussi ce qu'elle ne contient pas. Il n'a pas en fait de fournir un exposé des théories qui prévalaient à l'époque de la révélation qui traitent de l'organisation du monde céleste, les théories que la science a par la suite pour montrer étaient inexactes. Un exemple de cela sera donné plus tard. Cette considération négative doit cependant être souligné. [J'ai souvent entendu ceux qui font de grands efforts pour trouver une explication humaine et aucune autre, à tous les problèmes soulevés par la baie Coran le texte suivant: «Si le livre contient des déclarations surprenantes sur l'astronomie, c'est parce que les Arabes étaient très informés sur ce sujet. " Ce faisant, ils oublient le fait que, en général, de la science dans les pays islamiques est post-Quran beaucoup, et que les connaissances scientifiques de cette grande période serait de toute façon pas été suffisante pour un être humain à écrire des vers se trouve dans le Coran. Ce texte sera présenté dans les paragraphes suivants.]

IV. Contribution musulmane 

Ces développements ont eu lieu principalement au Moyen-Orient, l'Asie centrale, Al-Andalus et l'Afrique du Nord, et plus tard en Chine et en Inde. Pouvons-nous regarder dans l'histoire de l'astronomie, l'astronomie islamique ou arabe d'astronomie se réfère à l'évolution astronomiques faites dans le monde islamique, en particulier pendant l'âge d'or islamique (8 à 13 siècles), et la plupart écrits dans la langue arabe. Il se rapproche étroitement de la genèse des autres sciences islamiques dans son assimilation de matériel étranger et la fusion des éléments disparates de ce matériel pour créer une science. Il s'agit notamment sassanide, hellénistique et les œuvres indiennes en particulier, qui ont été traduits et mis à profit. À son tour, l'astronomie islamique tard a eu une influence considérable sur l'astronomie indienne, byzantine et européenne (voir les traductions latines du 12ème siècle) ainsi que l'astronomie malienne. Et l'astronomie chinoise.
 
Un large corpus de la littérature de l'astronomie islamique reste aujourd'hui, au nombre d'environ 10.000 manuscrits dispersés dans le monde, dont beaucoup n'ont pas été lus ou cataloguées. Même ainsi, une image assez précise de l'activité islamiques dans le domaine de l'astronomie peut être reconstruit. Un nombre important d'étoiles dans le ciel, comme Aldébaran et Altaïr, et les conditions astronomiques comme alhidade, l'azimut et almucantar, sont encore aujourd'hui reconnu avec leurs noms arabes. 

Astronomy Science Dans l'Islam mondial 

Une impulsion majeure à l'épanouissement de l'astronomie dans l'Islam est venu de la pratique religieuse, qui a présenté un assortiment de problèmes dans l'astronomie mathématique, plus précisément dans la géométrie sphérique. Donc, nous pouvons dire l'Islam a affecté l'astronomie directement et indirectement. 

a. Arrière-plan 

À propos de ce développement, dans le 7ème siècle, les chrétiens et les Juifs ont observé les jours de fête, comme Pâques et Pessah, dont le calendrier a été déterminé par les phases de la lune. Les deux communautés ont confronté le fait que les quelque 29,5 mois lunaires jour ne sont pas commenSurahble avec les 365 jours année solaire. Pour résoudre le problème, les chrétiens et les Juifs avaient adopté un régime basé sur une découverte faite dans les environs de 430 avant JC par l'astronome athénien Méton. Dans les 19 années du cycle de Méton, on comptait 12 années de 12 mois lunaires et sept années de 13 mois lunaires. L'insertion périodique d'un 13ème mois conservé des dates de calendrier en phase avec les saisons. 

La méthode de Ptolémée utilisé pour résoudre les triangles sphériques était maladroite imaginé la fin du premier siècle par Ménélas d'Alexandrie. Il s'agissait de la création de deux triangles rectangles se croisent, par application du théorème de Ménélas, il était possible de résoudre l'un des six faces, mais seulement si les cinq autres parties ont été connus. D'autre part, les astronomes ont utilisé Ptolémée façon de calculer le lieu de la lune et les étoiles. Pour dire le temps écoulé entre l'altitude du soleil, par exemple, des applications répétées du théorème de Ménélas étaient nécessaires. Pour les astronomes médiévale islamique, il y avait tout un défi de trouver une méthode trigonométriques simples. Si complètement la théorie semblent dans cette phase. 
b. Islamique attitude envers l'astronomie 

Le Coran dit: "Et c'est Lui qui a ordonné les étoiles pour vous que vous mai s'en inspirer dans les ténèbres de la terre et la mer». . Islam conseillé aux musulmans de trouver des moyens d'utiliser les étoiles. Sur la base de cet avis musulmans ont commencé à développer une meilleure observation et des instruments de navigation, donc la plupart de navigation stars d'aujourd'hui ont nom arabe ou de terminologie. 

D'autres influences du Coran sur l'astronomie islamique inclus son "insistance pour que l'univers est régi par un ensemble unique de lois» qui était «enraciné dans le concept islamique de Tawhid, l'unicité de Dieu", ainsi que son "plus grand respect des données empiriques que ce qui était commun dans la civilisation grecque précédent »qui a inspiré les musulmans à mettre davantage l'accent sur l'observation empirique, contrairement aux anciens philosophes grecs comme les platoniciens et aristotéliciens qui ont exprimé une méfiance générale envers les sens et la raison plutôt que la seule considérée comme suffisante pour compréhension de la nature. L'insistance du Coran sur l'observation, la raison et la contemplation ( «voir», «penser» et «contempler»), d'autre part, a conduit les musulmans à développer une méthode scientifique précoce basé sur ces principes, notamment l'observation empirique. Muhammad Iqbal écrit: 

«L'attitude empirique générale du Coran qui a engendré dans ses adeptes un sentiment de respect pour l'actuel, et, finalement, fait d'eux les fondateurs de la science moderne. Il a été un grand point d'éveiller l'esprit empirique, à une époque qui a renoncé aux visible comme sans valeur, à la recherche des hommes après Dieu ». 

Il ya également plusieurs versets cosmologique dans le Coran (610-632), que certains auteurs modernes ont interprété comme annonçant l'expansion de l'univers et peut-être même la théorie du Big Bang: 

Et les cieux Nous ne créons avec nos mains et nous ne causent à expand.Quran 51:47 
Plusieurs hadith attribué à Muhammad aussi montrer qu'il était généralement opposé à l'astrologie ainsi que la superstition en général. Un exemple de cela est lorsque une éclipse s'est produite au cours de sa mort son fils Ibrahim ibn Muhammad, et des rumeurs ont commencé à propos de cette propagation étant condoléances personnel de Dieu. Muhammad aurait répondu: 

"Une éclipse est un phénomène de la nature. Il est insensé d'attribuer de telles choses à la mort ou la naissance d'un être humain». 

c. Règles islamiques 

Il existe plusieurs règles dans l'islam les musulmans qui conduisent à une meilleure utilisation des observations astronomiques et les calculs.
 
Le Coran dit: «Le nombre de mois dans la vue d'Allah est de douze (en une année) de manière ordonnée par lui, le jour où Il créa les cieux et la terre; Quatre d'entre eux sont sacrés, c'est la religion droite." Le premier problème du calendrier islamique. C'est pourquoi les musulmans ne pouvaient pas suivre les chrétiens ou les calendriers hébraïque et ils ont donc dû développer une nouvelle. 

L'autre question est vue de lune. Mois Islamiques ne commencent pas à la nouvelle lune astronomique, défini comme le temps quand la lune a la même longitude céleste que le soleil et est donc invisible, au lieu de commencer lorsque le mince croissant de lune est d'abord aperçue dans le ciel du soir de l'Ouest. Cela a conduit les musulmans à trouver les phases de la lune dans le ciel, et leurs efforts ont abouti à de nouveaux calculs mathématiques et les instruments d'observation, ainsi que d'une science particulière étant formée spécifiquement pour la lune prospectifs. 

Ainsi ils ont besoin pour déterminer la direction de la Mecque à partir d'un lieu donné. Les musulmans sont également attendues pour prier vers la Kaaba à la Mecque et d'orienter leurs mosquées dans cette direction. Un autre facteur influençant est le temps de Salah. Les musulmans ont besoin de déterminer à partir des corps célestes des moments appropriés pour les prières à l'aube, à midi, dans l'après-midi, au coucher du soleil, et le soir. 

V. Le Coran Vérité 

A. Création de l'Univers 

L'origine de l'univers décrit dans le Coran dans le paragraphe suivant: 
«Il est le créateur du ciel et la terre." Les informations fournies dans ce Coran entièrement compatibles avec les conclusions de la science contemporaine. La conclusion que l'astrophysique a atteint aujourd'hui, c'est que l'univers entier, avec les dimensions de la matière et le temps, a vu le jour à la suite d'une grande explosion qui s'est produite en un instant. Cet événement, connu comme le "Big Bang" l'univers entier d'environ 15 milliards d'années. L'univers a été créé du néant à la suite de l'explosion d'un seul point. Les scientifiques modernes pensent que le Big Bang est la seule explication qui fait sens et peut être prouvée sur l'origine de l'univers et comment l'univers est entré en existence. 

Avant le Big Bang, il n'y avait aucune une telle chose comme une matière. De l'état de l'absence, dans lequel la matière, l'énergie, ni même le temps existé, et qui ne peuvent être décrites métaphysiquement, matière, l'énergie et de temps. Ce fait, découvert que récemment par la physique moderne, nous a été annoncée dans le Coran il ya des années 1400. 

Les capteurs sensibles sur le satellite spatial COBE qui a été lancé par la NASA en 1992, a réussi à attraper les restes du Big Bang. Ce constat est une preuve pour le Big Bang, qui est l'explication scientifique pour le fait que l'univers a été créé à partir de rien. 

B. Séparation d'avec le Ciel et la Terre 

Un paragraphe plus sur la création des cieux est comme suit: «Et si les gens qui ne croient pas vu que les cieux et la terre formaient un ensemble cohérent, alors nous séparer les deux. Et Nous avons fait de l'eau toute chose vivante. Auront-ils pas aussi croire? " 

Le mot «ratq" qui est traduit ici comme un «cohérente» est utilisé pour faire référence à deux substances différentes qui forment une unité. La phrase "Nous avons divisé entre eux" est la traduction du mot arabe «fataqa», et signifie que quelque chose vient à exister à travers l'événement de séparation ou de la structure en solution de l'ratq ". Germination des graines et l'émergence des pousses à partir du sol est un événement qui est exprimée à l'aide de ce mot. 

Examinons ce verset à nouveau basée sur cette connaissance. Dans le verset, le ciel et la terre est le sujet de l'adjectif «fatq". Tous deux ont ensuite été séparés ( "fataqa") un autre. Fait intéressant, quand il a évoqué les premières étapes du Big Bang, nous comprenons que d'un seul point de toute l'affaire dans l'univers. En d'autres termes, tout, y compris "le ciel et la terre» qui n'était pas encore inventé, figurant également dans un seul point sont encore dans un état "ratq" this. Ce point est très éclaté puissants, que les matériaux qu'il contient pour "fataqa" (séparément), et dans une série d'événements, les bâtiments et l'ordre global de l'univers formé. 

Lorsque nous comparons le verset avec les découvertes scientifiques, que nous comprenons qu'ils correspondent vraiment à un autre. Ce qui était intéressant encore, ces résultats n'a pas eu lieu avant le 20ème siècle. 

C. formes arrondies Planet Earth 

"Il a créé les cieux et la terre avec l'objectif () est vrai, il couvre la nuit de la journée et fermé la nuit ..." 

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquable. Le mot arabe traduit par «fermés» dans le verset ci-dessus est «Takwir". Dans le dictionnaire arabe, par exemple, le mot utilisé pour décrire les emplois ou la fermeture de quelque chose emballé sur l'autre dans un cercle, car elle a mis sur le foulard. 

Informations visées à dans le verset du jour et de nuit sont tous proches les uns des autres contiennent des renseignements précis sur la forme de la terre. Cette affirmation n'est vrai que si la terre est ronde. Cela signifie que dans le Coran, qui a été révélé au 7ème siècle, a laissé entendre sur la forme d'une planète ronde. 

Mais gardez à l'esprit que la science de l'astronomie à l'époque pour comprendre le monde différemment. À l'époque, considéré comme la forme du plan terrestre, et tous les calculs scientifiques et d'explications basées sur cette croyance. En revanche, les versets du Coran contient des informations que nous ne pouvons comprendre dans le siècle dernier. Ainsi Coran est la parole de Dieu, il n'est pas surprenant que les termes utilisés dans les versets appropriés pour expliquer l'univers. 

D. Remise ciel 

Le verset 11 de Tariq Suraht Ath, dans le Coran, se réfère à la fonction "retour" du ciel. 
"Par le ciel avec ses cyclique." 

Le mot interprété comme "contient pluie" dans les traductions du Coran signifie également "envoyer" ou de "restaurer". Comme on le sait, l'atmosphère qui entoure la terre se compose de plusieurs couches. Chaque couche a un rôle important pour la vie. L'étude a révélé que ces couches ont pour fonction de transformer les matériaux ou les rayons, ils sont exposés à l'espace ou vers le bas, c'est à dire à la terre. Maintenant, examinons quelques exemples de la fonction "retour" des couches qui entourent la Terre. 

La troposphère, 13 à 15 km au dessus de la surface de la terre, ce qui permet de vapeur d'eau passant de la surface de la Terre à se condenser et retomber sur terre sous la pluie. 

Couche d'ozone, à une altitude de 25 km, ce qui reflète les rayons nocifs et les rayons ultraviolets qui proviennent de l'espace et de les retourner à l'espace. Ionosphère, réfléchit les ondes radio vers émis par la Terre à l'autre hémisphère, tout comme un satellite de communication passive, qui permet la communication sans fil, radio diffusion et de télévision dans la distance. 

Se remémorant la couche magnétique de particules émises par le soleil dangereux, radioactifs et autres étoiles dans l'espace avant d'atteindre la Terre. 

La nature des couches du ciel qui ne peuvent être trouvés scientifiquement dans le présent, a déclaré il ya plusieurs siècles dans le Coran. Cela prouve une fois encore que le Coran est la parole de Dieu. 

E. L'expansion de l'Univers 
  
Dans le Coran, qui a été révélé il ya 14 siècles, quand la science de l'astronomie était encore primitive, l'expansion de l'univers est décrite comme suit: 
"Et le ciel Nous avons construit avec la puissance (Nous) et nous avons vraiment meluaskannya. 

Le mot «ciel», comme indiqué dans le présent paragraphe, est utilisé dans de nombreux endroits dans le Coran avec la signification de l'espace et l'univers. Ici encore, le mot est utilisé avec ce sens. En d'autres termes, le Coran dit que l'univers »à travers l'expansion ou d'élargir". Et c'est la conclusion tirée par la science contemporaine. 

Depuis le Big Bang, l'univers est en expansion continue avec le Maha grande vitesse. Les scientifiques ont comparé l'expansion de l'univers d'événements avec la surface d'un ballon que l'on fait exploser. 

Jusqu'au début du 20e siècle, la seule vision qui est généralement admis dans le monde de la science est que l'univers est permanent et qui a existé depuis les temps anciens, sans un commencement. Cependant, la recherche, les observations et les calculs sont faits avec une technologie moderne, révèle que l'univers réel a eu un commencement, et il était constamment "s'élargit". 

Au début du 20e siècle, le physicien russe, Alexandre Friedmann, et cosmologistes Belgique, Georges Lemaître, calculée théoriquement et a trouvé que l'univers est en mouvement constant et en expansion. 

Ce fait est prouvé également en utilisant les données d'observation en 1929. Tout en observant le ciel avec un télescope, Edwin Hubble, un astronome américain, a découvert que les étoiles et les galaxies s'éloignent les unes des autres. Un univers où tout est en mouvement constant l'écart les uns des autres, ce qui signifie que l'univers en permanence "s'élargit". Les observations faites dans les années suivantes pour renforcer le fait que l'univers est en expansion. Ce fait est expliqué dans le Coran à l'époque, personne ne connaissait. C'est parce que le Coran est la parole de Dieu, le Créateur, et contrôleur univers entier. 

F. Orbit 

Lorsque vous faites référence au soleil et la lune dans le Coran, a souligné que chacun se déplace en orbite ou sur une orbite particulière. "C'est Lui qui a créé la nuit et jour, le soleil et la lune. Chacun d'eux est circulant dans une orbite". 

Il est également mentionné dans un autre verset que le soleil n'est pas tranquille, mais se déplace sur une orbite de certains: "Et le soleil court vers un lieu de repos. C'est le décret du Puissant, l'Omniscient." 

Les faits présentés dans le Coran ont été découverts par des observations astronomiques de notre temps. Selon les calculs des astronomes, le soleil se déplace à une vitesse incroyable qui dépasse 720 thousand miles par heure vers l'étoile Véga, dans une orbite appelé l'Apex solaire. Cela signifie que le soleil a parcouru environ 17.280.000 km par jour. Ensemble, avec le soleil, toutes les planètes et les satellites dans le système de gravité solaire est actuellement aussi cette distance. En outre, toutes les étoiles dans l'univers sont dans un mouvement planifié similaire. 

Comme des comètes dans l'Univers, la comète de Halley, comme vu plus haut, se déplace aussi le long de l'orbite ou une orbite qui a été fixé. Cette comète a une orbite particulière et se déplaçant le long de ces orbites en harmonie avec les corps célestes sont un autre. 

L'univers entier est rempli par les trajectoires et les orbites comme celui-ci, énoncé dans le Coran comme suit: «Par le ciel qui a la rue." Il ya environ 200 milliards de galaxies dans l'univers, dont chacune se compose de près de 200 étoiles. La plupart de ces étoiles ont des planètes, et la plupart de ces planètes ont une lune. Tous ces corps célestes se meuvent dans la ligne de circulation est calculée très attentivement. Depuis des millions d'années, chacun d'eux comme "natation" le long d'une orbite dans l'harmonie et un ordre parfait avec les autres. En outre, un certain nombre de comètes se déplacent également le long d'orbites spécifiés lui. 

Tous les corps célestes, y compris les planètes, les satellites qui accompagnent les planètes, les étoiles et même des galaxies, ont orbitales ou de leurs orbites chacun. Toutes ces orbites ont été déterminés en fonction des calculs minutieux avec soin. Qui construire et entretenir cet ordre parfait est Dieu, le Créateur de tout l'univers. 

Orbites dans l'univers n'est pas seulement possédée par les corps célestes. Les galaxies sont en cours d'exécution à une vitesse incroyable dans une ligne de circulation calculée et planifiée. Pendant ce mouvement, aucun des corps célestes sont en couper un autre chemin, ou entre en collision avec un autre. En fait, on a observé que le nombre de galaxies en passant de l'autre sans aucune des pièces se touchent. 

Peuvent être assurés que lorsque Coran a été révélé, l'humanité ne dispose pas d'un télescope ou des technologies modernes et sophistiquées pour étudier l'espace des millions de miles de là, ni les connaissances de la physique moderne ou l'astronomie. Par conséquent, quand il n'est pas possible d'affirmer scientifiquement que l'espace est "rempli avec des trajectoires et des orbites», comme indiqué dans le verset. Toutefois, il est ouvertement déclarée à nous dans le Coran qui a été révélé à l'époque: parce que le Coran est la parole de Dieu. 

G. toit en conserve 

Dans le Coran, Dieu oriente notre attention aux propriétés très intéressantes du ciel: 
«Et Nous avons fait le ciel, comme le toit est maintenu, pendant qu'ils se détournent de tous les signes (d'Allah) qui est à lui." 

La nature du ciel a été prouvé par la recherche scientifique du 20ème siècle. 
L'atmosphère qui entoure la terre remplit des fonctions essentielles pour la continuité de la vie. Tout en détruisant de nombreux météores, petits et grands à l'approche de la terre, les empêchant de tomber à terre et porter atteinte à la vie les choses.  

L'atmosphère filtre aussi les rayons lumineux de l'espace qui sont nocifs pour les êtres vivants. Fait intéressant, l'atmosphère laisse non seulement être pénétré par les rayons inoffensifs et utiles, - comme la lumière visible, les rayons ultraviolets, et les ondes radio. Toutes ces radiations est nécessaire pour la vie. Les rayons ultraviolets, qui ne sont que partiellement pénétrer l'atmosphère, est très important pour la photosynthèse des plantes et pour la survie de tout être vivant. La plupart de la lumière ultraviolet puissant émis par le soleil détenues par la couche d'ozone atmosphérique et seulement un petit et significative que dans le spectre ultraviolet qui atteint la terre. 

La plupart des gens regardent vers le ciel ne pense pas à la fonction comme une atmosphère protectrice. Presque jamais traversé l'esprit de ce qui arriverait si l'atmosphère de la terre n'existe pas. La photo ci-dessus est un cratère géant formé par un hit météore qui est tombé dans l'Arizona, États-Unis. Si l'atmosphère n'existe pas, des millions de meteorid tombera à terre, ce qui en fait un lieu qui ne peuvent être habitées. Toutefois, la fonction protectrice de l'atmosphère permet aux êtres vivants pour établir une vie sûre. Cela est certainement la protection de Dieu pour l'homme, et un miracle est révélé dans le Coran. 

Fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. L'atmosphère protège aussi la terre du gel de l'espace, qui atteint environ 270 degrés Celsius en dessous de zéro. 

Non seulement l'atmosphère qui protège la Terre contre les influences néfastes. Outre l'atmosphère, la ceinture de Van Allen, une couche qui est créée en raison de l'existence du champ magnétique terrestre, sert également comme un bouclier contre les radiations nocives qui menacent notre planète. Ce rayonnement, qui est constamment émis par le soleil et les autres étoiles, est mortel pour les êtres vivants. Si la ceinture de Van Allen n'existait pas, une explosion géante d'énergie appelée éruptions solaires qui se produisent fréquemment sur le soleil va détruire toute vie sur terre. 

Dr Hugh Ross a dit sur l'importance des ceintures de Van Allen à nos vies: la Terre a fait la plus forte densité parmi les autres planètes de notre système solaire. Noyau de la terre est composée de nickel et d'éléments en fer est ce qui cause l'existence d'un champ magnétique important. Ce champ magnétique forme une couche protectrice de la Van-Allen rayonnement, ce qui protège la Terre des radiations de l'espace extra-atmosphérique. Si cette couche de protection n'existe pas, alors la vie ne serait pas possible sur la Terre. Les seuls autres planètes rocheuses qui a potentiellement un champ magnétique est Mercure -, mais l'intensité du champ magnétique de la planète est 100 fois plus petite que la Terre. Même Vénus, notre planète sœur, n'a pas de champ magnétique. Revêtement de protection Van-Allen Il s'agit d'une conception spéciale qui n'existent que sur Terre. (http://www.jps.net/bygrace/index. html Prise de Big Bang éprouvé par le feu par le docteur. Hugh Ross, 1998. raisons de croire, Pasadena, CA.) 

L'énergie émise dans les fusées éclairantes seulement, comme l'a récemment souligné, comptait l'équivalent de 100 milliards de bombes atomiques similaires à celle larguée sur Hiroshima. Cinquante-huit heures après l'explosion, il a été observé que les aiguilles des boussoles magnétiques affichés mouvement inhabituel et à 250 kilomètres au-dessus de l'atmosphère terrestre, la température augmente brusquement jusqu'à ce qu'il atteigne 2500 degrés Celsius. 

En bref, un système parfait est à l'œuvre au-dessus de la terre. Il entoure notre monde et de le protéger des menaces venant de l'espace extra-atmosphérique. Nouveaux scientifiques savent maintenant, comme depuis des siècles, on nous a dit dans le Coran sur l'atmosphère de la terre qui sert de couche de protection. 

VI. Epilog 

Toutefois, la chose la plus importante dans le monde n'est pas ce que vous connaissez, mais qui vous connaissez. Il ne s'agit pas de déterminer les théories des hommes vous croire, mais si vous suivez ce que le Vrai Dieu a révélé. Chaque point de vue unique sur l'astronomie jusqu'à la dix-neuvième siècle au moins une erreur en lui. Qui est de dire que dans l'avenir des gens ne veux pas dire la même chose de notre point de vue scientifique? La seule façon que nous pouvons savoir ce qui est vrai, c'est par ce que Dieu nous a révélé. Nous avons confiance que Dieu révèle ce que nous avons besoin de savoir, et qu'il allait conserver le sens de sa révélation. 

Conclusion: Le Coran enseigne ce qui suit: La terre est plate, étalée comme un tapis et rattaché à plat par des montagnes, le soleil a une trajectoire définie par le jour, puis il met dans un vase / printemps trouble et va au trône d'Allah, le soleil puis s'élève à un endroit précis; l'exception de cinq «étoiles rétrograde» (les planètes), les étoiles sont accrochés comme des lampes, Mohammed a enseigné les premiers musulmans cela comme une vérité littérale, pas seulement une métaphore ou de comparaison.


Le Caire, Janvier 07, 2010

"Par une nuit froide, il ombre"


0 komentar:

Posting Komentar