Welcome to Nur Fadlan Blog

Selasa, 12 Januari 2010

NU et Muhamadiyah; adversaire ou un ami


Nur Fadlan



Deux de ces organisations est souvent un long débat sur l'existence dans la société. En particulier pour ceux qui sont des fous de l'un d'eux. Ils supposent qu'ils suivent aveuglément que l'organisation est le plus vrai, entraînant de longs débats qui ont conduit à des hostilités. 

Ce débat n'est pas seulement le cas pour les personnes dont nous sommes saisis aujourd'hui, mais le débat était toujours en cours. Ne se prononce pas sur les universitaires, nous considérons que le groupe a beaucoup de vues, il a également contesté la NU et les problèmes Muhamadiyah. 

Alors que l'Académie doit-on penser adressage clair dans cette question. nous ne devrions pas fanatiques, en particulier à un groupe ou une organisation. Nous devons connaître les tenants et les aboutissants d'une organisation ou une association, alors seulement nous le conclure. 

Jastifikasi d'une organisation communautaire est la première étape d'être aveugle. Nous devons faire une variété d'approches pour voir comment une organisation. Ne pas être facile à blâmer. 

Ici, les auteurs adoptent une approche historique. Historiquement, les deux organisations est une bonne organisation qui a été fondée deux personnages qui ont étudié ensemble. Muhamadiyah fondée en 1912. Lors de la création de cette organisation, K.H. Hashim As'ari de Jombang Tebuireng demandé qui étaient les fondateurs de cette organisation. Longue histoire courte, il savait que si l'ensemble est Muhamadiyah KH Ahmad Dahlan. Cette réponse a fait de lui à être tenu à demander jusqu'à ce qu'il ait insisté à nouveau sur la question. 

«La personne avec moi à enseigner aux étudiants que le KH Sholeh Darat (Semarang)?" il demandé. Après avoir reçu l'assurance que les fondateurs de l'organisation, c'est qu'il voulait dire. Alors, il disait: "Muhamadiyah est une bonne organisation parce que le fondateur du puits. 

Gait Muhamadiyah pouvons-nous prouver à des programmes qu'ils sont prévus tels que l'éducation, la santé et activités sociales des autres. De là, nous pouvons tirer la conclusion que Muhamadiyah est une bonne organisation car son fondateur est aussi une bonne personne. 

Parmi eux, il n'ya pas de fossé qui sépare, même le fondateur lui-même déclaré que l'organisation Muhamadiyah est une bonne organisation. De là, nous ne reste pas coincé dans un l'ego Muhamadiyah ou NU. Nous sommes essentiellement une. 

Au lieu de cela j'ai été très inquiets lorsque les étudiants ont débattu de la dispute entre eux, encore moins de prendre l'anarchie action n'est pas vraiment mature. Nous sommes les universitaires qui devrait être capable de penser clairement, sans avoir un peu de querelles sur les grandes questions que nous avons soulevées. 

Nous devons élargir le dialogue entre les NU et Muhamadiyah ou vice versa, de sorte que cela n'arrive pas les problèmes que nous ne voulons pas. Non pas que les universitaires devraient être elle-même souligné, dans un bon dialogue ne prend pas une anarchie aveugle. 

Come on ..! changer notre paradigme de pensée est archaïque de penser du bien et sagement. Et n'oubliez pas que nous devons nous habituer à l'autre par rapport à l'autre ne se fait pas malentendu laisser un problème de compréhension à la fois les NU Muhamadiyah ou vice versa. 

Sauvegarder écrivain Muhamadiyah et NU sont également bonnes organisation qui est très ironique que les deux sont allumés feud tempête. Déménagement direction que nous justifier une peine qui n'est pas divine est la vraie voie. Pourquoi devrais-CMS vérifier s'il peut être résolu par le dialogue? 


Nur Fadlan 
Le Caire, Août 23, 2008 at 01:12


0 komentar:

Posting Komentar