Âge Badi'uz-Said Nursi (1877-1960 après J.-C.)
Nur Fadlan
«Le caractère unique d'Al-Nursi que la plupart des gens n'ont pas, c'est la tombe (Grave), quand il mourut, il ne voulait pas connaître beaucoup de personnes, ou que tous les êtres humains ne savent pas exactement où."
Il respira son dernier souffle dans l'année 1960 AD D'autre part, en date du Mai 27, 1960 m, a explosé un coup d'Etat militaire en Turquie. Les ennemis qu'il n'était pas encore satisfait les mort lui, donc ils exprimer leur colère face à creuser grave et jeter son corps dans un lieu non connu de nombreuses personnes. De là, les idéaux d'une Saïd, seront voulez qu'il manque à rappeler, rencontrer. Mais de l'autre côté ce qu'il faut Accueil de retour sur son expérience historique des événements aussi tragiques.
Au cours de sa vie, il était très déterminé à défendre la religion et la patrie. Outre cela, cette nationalité turque mujjadid donné naissance à des œuvres monumentales d'extraordinaire. Sa défense de la religion et la patrie était quand An-Nursi pro-active dans la Première Guerre mondiale Il a été président aimait à se porter volontaires dans la guerre et au Kazakhstan Est Anotolia. Sur ce champ de bataille Âge Badi'uz écrire efficacement et à mener des livres de Tafsir, nommé Al-I'jaz signal Madzan fi al-Ijaz.
Un événement étonnant encore, quand il a faussement accusé ses ennemis et a dû passer l'exil. An-Nursi Bundur distincts dans les régions. Il a subi une très douloureuse torture. Le mécontentement de l'opposition, il a finalement cédé à nouveau en Barala, une petite zone entourée de collines. Pendant huit ans, il a connu une période amère, mais ce n'est pas le cran de lui faire grincer des dents, il a même réussi à finir quelque 600.000 manuscrits œuvre monumentale, qu'il a appelé à une Nursi-Risala.
Un tel chiffre Badi'uz Zaman a dit dans sa défense de la religion et la patrie. Un autre incident est la preuve d'un amour-Nursi la vérité, précisément en l'année 1894 après JC, un général de l'UK, qui est la planification de exspansi Turquie à dire: «Tant que le Coran est toujours là, l'Europe ne sera pas sécuritaire et ne seront jamais en mesure dominer le Moyen-Orient. Par conséquent, nous devons essayer de les éliminer de la surface de la terre ou l'écart du peuple de l'Islam. " Quand il a entendu une déclaration comme ça, Saïd dit à haute voix: «Je vais montrer au monde que le Coran est le soleil qui ne sera jamais terne, et a perdu sa lumière».
Le courage et la détermination dont il était très inhabituelle. Lorsqu'on est confronté au même la mort qu'il n'avait pas peur. Une fois, il a été exposé à de la diffamation, l'accusation comme une source de chaos existant en Turquie. Le 13 avril 1909 de notre ère, il a été accusé comme chaos les gens qui ont une influence. Alors, il a été exécuté. Jusqu'à confronté avec Saïd dans une chambre de torture. À ce moment-général Khur Syid dit: «C'est la récompense de ceux qui ont appelé à mettre en œuvre la loi islamique. Voulez-vous pendre? sans doute pour lui répondit: «Si j'avais mille vies, je n'hésiterai jamais à tout sacrifier pour la vérité de l'Islam». ..
0 komentar:
Posting Komentar